Tél. : 01 45 53 67 47
Epilation électrique et laser
51 rue des Belles Feuilles - 75116 PARIS
Epilation électrique

L’épilation électrique

Du Docteur Michel à nos jours
De l’électrolyse à la thermolyse
De l’aiguille au filament

Depuis l’invention du Docteur Michel en 1875 (ophtalmologue américain), qui consistait à détruire le poil par une réaction électrochimique : l’électrolyse, l’épilation électrique s’est beaucoup améliorée avec la thermolyse, pour être plus efficace, plus rapide, plus précise.

 

L’aiguille s’est aussi perfectionnée pour n’être aujourd’hui qu’un « filament gainé », à usage unique pour assurer là aussi le confort des patients.


Depuis de nombreuses années, le Docteur Ferrand Mangin a fait le choix d’une gamme d’appareil d’épilation de la dernière génération du canadien Silhouet-tone, leader du marché dans ce domaine, et ce pour le plus grand confort des patients.

Pourquoi l’épilation électrique ?

L’épilation électrique détruit le poil en phase anagène :

La technique

Elle consiste à insérer un filament dans une invagination de la peau (le poil s’enfonce dans la peau comme un doigt dans un gant !!!).

 

Avec précision, à l’aide d’une loupe et d’un éclairage performant, on « cathétérise » le canal pilo-sébacé sans douleur et sans saignement. C’est le passage du courant de « thermolyse » qui donne la sensation de chaleur plus ou moins intense et plus ou moins courte. Le réglage se fait en fonction de la zone et de la pilosité.

 

Des appareils performants, l’expertise et la minutie de l’opérateur assure un traitement peu douloureux (et pour certains, moins douloureux que le laser…)

 

Les rougeurs et croutelles secondaires à cette technique durent de 48h à 8 jours selon les zones traitées et le respect des patients à suivre les conseils du praticien.


Cette technique permet de traiter toutes couleurs de peau et toutes couleurs de poils… L’éviction solaire sera simplement de 8 à 10 jours après traitement.

Docteur Véronique Ferrand-Mangin

51 rue des Belles Feuilles - 75116 PARIS
Tél. : 01 45 53 67 47