Tél. : 01 45 53 67 47
Epilation électrique et laser
51 rue des Belles Feuilles - 75116 PARIS
Epilation laser

L’épilation laser

 

L’épilation laser se pratique depuis plus de 20 ans et continue à se perfectionner pour la plus grande satisfaction de ses utilisateurs et des patients... Mais si d’autres techniques sont à l’étude, c’est le principe de la PHOTOTHERMOLYSE qui demeure la plus efficace.

Le principe

Une « lumière » est absorbée par une « cible », et se transforme en chaleur pour détruire une zone de cellules germinatives du « bulbe au bulge »... tout en protégeant les structures adjacentes.

La cible

Un pigment, « la mélanine » , reste encore la meilleure « cible », le meilleur vecteur pour détruire le follicule pilo-sébacé… C’est donc la richesse en mélanine dans le poil qui conditionne un bon, un moyen ou un non répondeur à cette technique… de plus un contraste de couleur entre peau et poil optimise le résultat...

Au praticien de juger de la qualité de la réponse à espérer et surtout à expliciter les contre-indications : bronzage, auto-bronzants, médicaments photo sensibilisants, poils peu pigmentés, très fins qui entrainent le patient dans des traitements multiples et onéreux... Et surtout le médecin refusera de traiter certaines zones sous peine de provoquer une aggravation de la pilosité, véritable drame pour les patients.

La technique

Le laser détruit un poil... pigmenté... en phase anagène.
La lumière du laser permettant de détruire des poils encore non apparents, le rythme des séances est programmé lors du 1er rendez-vous, toujours dans le respect des contre-indications (en particulier le bronzage…).

Le nombre de séances varient de 4 à 8 pour obtenir une diminution de la densité pileuse.

 

Pour faire face aux limites du laser, le Docteur Ferrand Mangin a fait le choix de prendre le relais avec l’épilation électrique :

En conclusion

Plusieurs solutions s’offrent ainsi pour traiter une pilosité vécue comme indésirable. A chacun, praticien et patient d’en connaître les possibilités et les limites.
La première consultation prend donc toute son importance pour établir une relation de confiance et de respect, gage d’un traitement efficace.

Docteur Véronique Ferrand-Mangin

51 rue des Belles Feuilles - 75116 PARIS
Tél. : 01 45 53 67 47